10
Commentaires fermés sur 7 conseils pour mieux lutter contre le froid

Le froid est au rendez-vous  ! Voici quelques conseils pour mieux vivre cette situation.

  1. Bien se couvrir : Pour résister au froid, rien de mieux que s’en «envelopper», soit en optant pour une tenue spécialement conçue pour piéger l’air (comme les vêtements de ski, ou de randonnée), soit en superposant plusieurs couches de vêtements légers et pas trop serrés.
  2. Trop manger ne sert à rien : Une nourriture équilibrée (et chaude) suffira à assurer les besoins énergétiques.
  3. Boire! Ne pas oublier de boire: l’air froid a tendance à dessécher les muqueuses, il faut donc veiller à bien s’hydrater. Les boissons chaudes peuvent être agréables et réconfortantes, mais elles ne réchauffent pas plus qu’un simple verre d’eau.
  4. Continuer d’aérer son logement : Chauffer correctement votre domicile, mais sans excès.
  5. Prendre soin des plus vulnérables : Les très jeunes enfants et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux effets du froid. Les malades chroniques (pathologies cardio-vasculaires ou respiratoires, hypothyroïdie, maladies neuropsychiatriques) sont aussi des personnes particulièrement vulnérables.
  6. Gare à certains médicaments : Certains médicaments peuvent altérer les mécanismes de lutte contre le froid
  7. Savoir écouter son corps : Les frissons, l’hypothermie, les engelures,…. Lorsqu’il est extrême et subi de manière prolongée, le froid diminue nos performances et notre vigilance.

En savoir plus : https://sante.lefigaro.fr/article/conseils-argumentes-pour-resister-au-froid/

TOP